Bonjour

Merci de venir sur notre blog et de nous soutenir dans notre voyage au pays du Soleil Levant... Tout d'abord, merci à tous ceux -ils sont nombreux et ils se reconnaîtront- qui ont permis que ce rêve soit possible, c'est à dire merci à nos enfants, notre famille et nos amis qui nous ont rejoints pour fêter le passage en vétéran 2 de Sabine et qui ont ainsi contribué à l'organisation de ce voyage de rêve... Comme nous vous l'avons promis, nous allons tenter de tenir ce blog à jour et vous faire découvrir, jour après jour, heure après heure, nos impressions et nos ressentis en nous intégrant dans cette formidable civilisation. Nous allons passer quinze jours au Japon, c'est à la fois court et long. Cela ne permet pas de comprendre tous les modes de fonctionnement d'un peuple si différent mais également fascinant. Cependant, à nous visiteurs occidentaux, cela nous donnera une image -sans doute incomplète et imparfaite- de la civilisation japonaise, image que nous allons tenter de vous retransmettre de la manière la plus claire et honnête possible, avec nos ressentis, nos émotions, nos impressions. Bref, nous allons faire de notre mieux pour vous transmettre ce que nous allons vivre au Japon. Merci de nous suivre et n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires. Sabine et David

Horloges

lundi 6 octobre 2014

News of the Day : le typhon n'est toujours pas sur Kyoto !

Hier soir nous craignions des trombes d'eau et des rafales de vent pour le lendemain, hé bien, à notre réveil, le sol était bien mouillé mais il ne pleuvait pas, le ciel était gris mais rien de méchant.

Eglise anglicane Sainte Agnès située en face du Palais Impérial
Collège
Une fois le petit déjeuner englouti, direction le palais impérial pour une visite des jardins ainsi que l'inscription à la visite de l'intérieur du palais prévue en début de pm avec un guide parlant anglais.

Un petit arbre à l'entrée du jardin
Certaines arbres ont "du poil aux branches"

L'entrée du palais ? tout au fond de la photo...
Quelques gouttes de pluie nous ont menés vers un quartier commerçant couvert, comme par hasard... Après le shopping traditionnel, et vu que nous n'avions que 20 mn pour déjeuner, nous sommes (encore) allés à Mc Do où j'ai, sur les conseils de notre cher ami Florent, mangé un hamburger disponible uniquement au Japon, c'est évidemment meilleur que ce que l'on trouve chez nous, mais ne demandez pas à Davidoff ce qu'il en pense...

super extra bon... même si c'est Mc Do :)

La visite du palais a débuté à 13 h 40.
Un peu d'histoire pour Kyoto Imperial Palace : construit en 794, il a plusieurs fois brûlé et a été détruit par les guerres, les tremblements de terre ; la dernière reconstruction date de 1854. Kyoto est restée capitale du Japon jusqu'en 1869, date à laquelle l'empereur a préféré la vie trépidante de Tokyo,  c'est toujours le cas à ce jour.

Le palais est somptueux, quoique non habité. Nous avons pu admirer les bâtiments réservés au public et les superbes jardins japonais qui font tant rêver...


une petite porte "toute simple"

une merveille de conception

une des rares peintures visibles par le public

des couleurs incroyables 



les jardins, d'une beauté sans pareil



L'heure de visite s'est passée si vite que nous avons eu du mal à quitter ce merveilleux endroit... 

Que faire pour la soirée ? il était déjà 16 h quand nous avons décidé de quitter Kyoto pour Osaka...

finalement, on aime bien les transports...
Comme nous avons déjà vu le Château hier, nous sommes allés au "Chuo Gymnasium" où se produisait un de nos groupes préférés :


Nous sommes super fiers d'avoir pu assister à ce concert, car ce n'était pas gagné.
(Minako, on te servira de guide si on revient ensemble au Japon).

Arrivés à Osaka, et avec l'aide des hôtesses du guichet d'information, nous avons couru nous acheter des tickets dans une tour qui co-habite avec une grande roue. Nous avons repris 2 métros et enfin nous étions à Boston !

La grande roue rouge ! très peu pour moi

centre commercial d'où nous sortons avec des tickets,  nous sommes heureux !

Début du concert 19 h, on est au Japon, pas de retard :)
Fin du concert 21 h, soit 2 heures de bonheur total.
Pour ceux qui ne connaissent pas Boston, c'est un groupe qui a été créé par Tom Scholz en 1976.
Ils n'ont sorti que 7 albums et font peu de tournées. Leur premier album sorti en 1976 a été vendu à 17 millions d'exemplaires, ce qui constitue la 9ème vente de disques dans l'histoire de la musique.
A ma connaissance (limitée) ils sont très rarement venus en Europe...

Le concert était fabuleux, le son incroyable. Pour les connaisseurs,  ils ont joué notamment "More than a feeling", "Amanda", "Don't look back"...

Voici deux extraits de vidéos pour les plus courageux ou les puristes :




Message à mes enfants : ne nous détestez pas !!!

L'avantage d'avoir fini à 21 heures est que l'on a pu reprendre le chemin du retour sans se stresser pour le dernier métro, et après un arrêt mérité dans notre cantine préférée ou Mister D. a encore mangé des frites, nous regagnons notre chambre d'hôtel un peu... fatigués mais ravis d'avoir pu voir ce groupe mythique.













Demain dernier jour entier à Kyoto... dernières visites et achats au programme...

Bonne journée à toutes et à tous !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire