Bonjour

Merci de venir sur notre blog et de nous soutenir dans notre voyage au pays du Soleil Levant... Tout d'abord, merci à tous ceux -ils sont nombreux et ils se reconnaîtront- qui ont permis que ce rêve soit possible, c'est à dire merci à nos enfants, notre famille et nos amis qui nous ont rejoints pour fêter le passage en vétéran 2 de Sabine et qui ont ainsi contribué à l'organisation de ce voyage de rêve... Comme nous vous l'avons promis, nous allons tenter de tenir ce blog à jour et vous faire découvrir, jour après jour, heure après heure, nos impressions et nos ressentis en nous intégrant dans cette formidable civilisation. Nous allons passer quinze jours au Japon, c'est à la fois court et long. Cela ne permet pas de comprendre tous les modes de fonctionnement d'un peuple si différent mais également fascinant. Cependant, à nous visiteurs occidentaux, cela nous donnera une image -sans doute incomplète et imparfaite- de la civilisation japonaise, image que nous allons tenter de vous retransmettre de la manière la plus claire et honnête possible, avec nos ressentis, nos émotions, nos impressions. Bref, nous allons faire de notre mieux pour vous transmettre ce que nous allons vivre au Japon. Merci de nous suivre et n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires. Sabine et David

Horloges

jeudi 9 octobre 2014

that's all folks !!!

Cette fois, c'est le dernier article en direct-live du pays du soleil levant.

Ca y est, on est au bout de ce merveilleux voyage.
Je voudrais vous remercier encore de m'avoir permis de réaliser mon rêve depuis tant d'années.
Grâce à vous j'ai pu vivre des moments inoubliables que vous n'avez pas fini d'entendre, je vous préviens d'avance. :)
Florent et Minako, sans vous rien n'aurait été possible !

Merci pour vos messages via what's upp, sms, ou e-mails,  et bravo à Gaelle qui est arrivée à mettre un commentaire.

Je suis partie avec  bcp d'attente dans ce merveilleux pays, et aussi un peu la peur d'être déçue, j'en attendais tant.
He bien, le constat est plus que positif, c'est un pays extraordinaire, des personnes souriantes, prêtes à tout pour vous aider. Vous avez l'impression d'être quelqu'un de très important, et non un touriste qui va dépenser son argent.
Ce qui m'a le plus marqué est le sentiment de sécurité que l'on a en se promenant, le sourire et le salut des passants dans la rue, d'une humeur toute positive.
Beaucoup de magasins et de restaurants sont ouverts 24 h sur 24 et on mange partout des denrées d'une incroyable fraîcheur. Tout est bon que ce soit un petit take-away dans les rues ou le menu d'un grand restaurant.
Ce qui m'a amusé, c'est... les toilettes, cuvette chauffante, bidet incorporé, réglages de différents jets (hé oui), et on peut même écouter et régler le son de radio qui se trouve dans les autres pièces  !
... Mais je vais m'arrêter là, comme je le disais, j'en parlerais des heures !!!

Si je pouvais, je me cacherais dans un trou de souris et je resterais ici, mais il faut avouer que mes enfants me manquent, ainsi que mes amis, et que j'ai très envie de manger un bon fromage.

Je pense que David a bien apprécié aussi ce voyage car nous avons tous les 2 très envie de revenir, mais cette fois, on part avec 2 grandes valises vides :)

Pour ce dernier dîner, un jeune réceptionniste nous a conseillé ce restaurant :
je vous laisse le soin de traduire...
la cuisine au fond
une table à côté de nous
la plus heureuse !
heureusement qu'il y avait des photos du menu
toujours un peu peur de manger des "trucs bizarroïdes"

au menu : poulet, riz et soupe mizo 
blanc de poulet, riz, soupe mizo
boulettes de poulet comme jamais on en a mangées

et enfin dessert :
glace au sésame noir
glace a l'ananas



L'endroit était compliqué à trouver, au 3eme étage d'un petit immeuble. C'était extrêmement bon et très accueillant, Minako et Flo, je rêve de vous y amener... si je retrouve le chemin.

Voilà, demain journée marathon d'avion !
et à très très vite !
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Sabine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire