Bonjour

Merci de venir sur notre blog et de nous soutenir dans notre voyage au pays du Soleil Levant... Tout d'abord, merci à tous ceux -ils sont nombreux et ils se reconnaîtront- qui ont permis que ce rêve soit possible, c'est à dire merci à nos enfants, notre famille et nos amis qui nous ont rejoints pour fêter le passage en vétéran 2 de Sabine et qui ont ainsi contribué à l'organisation de ce voyage de rêve... Comme nous vous l'avons promis, nous allons tenter de tenir ce blog à jour et vous faire découvrir, jour après jour, heure après heure, nos impressions et nos ressentis en nous intégrant dans cette formidable civilisation. Nous allons passer quinze jours au Japon, c'est à la fois court et long. Cela ne permet pas de comprendre tous les modes de fonctionnement d'un peuple si différent mais également fascinant. Cependant, à nous visiteurs occidentaux, cela nous donnera une image -sans doute incomplète et imparfaite- de la civilisation japonaise, image que nous allons tenter de vous retransmettre de la manière la plus claire et honnête possible, avec nos ressentis, nos émotions, nos impressions. Bref, nous allons faire de notre mieux pour vous transmettre ce que nous allons vivre au Japon. Merci de nous suivre et n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires. Sabine et David

Horloges

vendredi 10 octobre 2014

En transit à Tokyo-Haneda

Comme le titre de l'article le précise, nous sommes dans l'aéroport d'Haneda à Tokyo.

Notre dernière nuit à Hiroshima n'a pas été très bonne, car nous avions peur de ne pas nous réveiller.

Pas de réveil, pas de bus pour l'aéroport, pas de bus, pas d'avion, pas d'avion, obligés de rester au Japon... certaine n'aurait pas dit non, mais quand il faut rentrer, il faut rentrer.

Bref, nous nous sommes levés tôt, vers 4h00, soit 21h jeudi en France... Nous sommes sortis à 5h00, dans Hiroshima endormi. Seul un joggeur courageux nous accompagnait... Nous avons rejoint le terminal des bus en poussant nos valises, un petit kilomètre et attente devant le rideau de fer.

Puis le terminal s'est ouvert et rempli de voyageurs, ticket à 1340 yens, bus à 5h55, arrivée à l'aéroport à 6h50. Nous avons enregistré nos bagages et évidemment les deux valises qui pesaient 29 et 30kgs ne sont pas passées... Donc surtaxe de 3000 yens chacune, nous nous y attendions. Tant pis, ça fait parti des aléas du voyage.

Nous avons eu un vol sans histoire en Boeing 787 jusqu'à Tokyo-Haneda, et avons eu un café salvateur pour nous tenir éveillés.

Et surtout, surtout, enfin, nous avons vu le Mont Fuji ! Et oui, quand même, il ne s'est pas refusé à nos regards, majestueux, dominant toute la région, un dôme aux lignes pures, sans neige au sommet.

Bref, Sabine est contente...

Là nous allons embarquer, le vol est prévu à 10h25... et arrivée à CdG à 15h45 heure de Paris.

Nous sommes contents de rentrer... mais sommes plus qu'heureux de notre périple japonais.

A bientôt à Paris !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire