Bonjour

Merci de venir sur notre blog et de nous soutenir dans notre voyage au pays du Soleil Levant... Tout d'abord, merci à tous ceux -ils sont nombreux et ils se reconnaîtront- qui ont permis que ce rêve soit possible, c'est à dire merci à nos enfants, notre famille et nos amis qui nous ont rejoints pour fêter le passage en vétéran 2 de Sabine et qui ont ainsi contribué à l'organisation de ce voyage de rêve... Comme nous vous l'avons promis, nous allons tenter de tenir ce blog à jour et vous faire découvrir, jour après jour, heure après heure, nos impressions et nos ressentis en nous intégrant dans cette formidable civilisation. Nous allons passer quinze jours au Japon, c'est à la fois court et long. Cela ne permet pas de comprendre tous les modes de fonctionnement d'un peuple si différent mais également fascinant. Cependant, à nous visiteurs occidentaux, cela nous donnera une image -sans doute incomplète et imparfaite- de la civilisation japonaise, image que nous allons tenter de vous retransmettre de la manière la plus claire et honnête possible, avec nos ressentis, nos émotions, nos impressions. Bref, nous allons faire de notre mieux pour vous transmettre ce que nous allons vivre au Japon. Merci de nous suivre et n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires. Sabine et David

Horloges

samedi 11 octobre 2014

Nous sommes arrivés !

... vendredi vers 16h25... 40 minutes de retard en raison de vents contraires, mais vol sans histoire, avec l'empressement et la disponibilité du personnel d'ANA.

Aucun souci donc, si ce n'est le décalage horaire et de savoir que ce beau voyage est terminé...

Tout a une fin, certaines sont plus difficiles que d'autres à accepter et à passer au delà.

Mais la vie continue, le travail va reprendre.

Ces heures d'évasion ne seraient pas si belles s'il n'y avait la transition avec la monotonie des journées grises de l'année et les petits tracas divers qui viennent gâcher tant de moments qui pourraient être plus sereins.

Mais ne nous plaignons pas. Nous savons que nous sommes des privilégiés, que peu de personnes pourront comme nous entreprendre un tel périple... même si nous n'avons quand même pas fait le tour de monde, il faut relativiser.

Donc et surtout, s'il faut retenir une chose, c'est que, grâce à vous, nous avons entrepris un merveilleux voyage et nous vous en serons éternellement reconnaissants !

Sayonara...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire