Bonjour

Merci de venir sur notre blog et de nous soutenir dans notre voyage au pays du Soleil Levant... Tout d'abord, merci à tous ceux -ils sont nombreux et ils se reconnaîtront- qui ont permis que ce rêve soit possible, c'est à dire merci à nos enfants, notre famille et nos amis qui nous ont rejoints pour fêter le passage en vétéran 2 de Sabine et qui ont ainsi contribué à l'organisation de ce voyage de rêve... Comme nous vous l'avons promis, nous allons tenter de tenir ce blog à jour et vous faire découvrir, jour après jour, heure après heure, nos impressions et nos ressentis en nous intégrant dans cette formidable civilisation. Nous allons passer quinze jours au Japon, c'est à la fois court et long. Cela ne permet pas de comprendre tous les modes de fonctionnement d'un peuple si différent mais également fascinant. Cependant, à nous visiteurs occidentaux, cela nous donnera une image -sans doute incomplète et imparfaite- de la civilisation japonaise, image que nous allons tenter de vous retransmettre de la manière la plus claire et honnête possible, avec nos ressentis, nos émotions, nos impressions. Bref, nous allons faire de notre mieux pour vous transmettre ce que nous allons vivre au Japon. Merci de nous suivre et n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires. Sabine et David

Horloges

mercredi 8 octobre 2014

A nous 2 Hiroshima


Chers zamis,

He bien le voilà, nous allons enfin admirer "Le" Tori, le fameux !!! Celui que je rêve de voir depuis si longtemps (je ne vous rappelle pas mon âge).
Je suis heureuse de pouvoir enfin le voir autrement qu'en photo et triste aussi car il signifie que notre périple touche à sa fin...

Mais avant de pouvoir faire "ma photo du Tori", nous nous sommes réveillés tôt, dernier petit déjeuner à l'hôtel et direction la gare de Kyoto avec nos valises nous alourdissant de plus en plus.

Première halte pour changer nos billets.
Nous devons prendre deux shinkansens : Kyoto - Shin Osaka puis Shin Osaka - Hiroshima.
Le voyage se passe sans problème et c'est sous ciel bleu que nous arrivons chargés comme des mulets dans la dernière ville de notre périple un peu avant midi.






Nous prenons alors le "street-car", tram ou ancêtre du tram, qui nous mène très près de notre hôtel où nous déposons nos valises, pulls et sacs divers et variés pour aller visiter la ville. Nous commençons par nous ravitailler, préférant largement un pique-nique qu'un restaurant.











Une fois avoir bien profité du soleil et du calme, nous entamons notre visite par le "Peace Memorial Park" suivi par le "A-bomb Dome".
C'est un endroit plein d'émotion où il ne reste que le fameux dôme d'un bâtiment qui a été conservé par la ville. Mais malgré cette date inoubliable qu'est le 6 août 1945 à 8 h 15, l'endroit n'est pas triste. Des centaines d'écoliers se succèdent devant une statue dédiée aux enfants morts à Hiroshima, récitant des poèmes ou chantant tout en déposant des origamis qui sont conservés et montés en tableaux.
Dans cette ville, les habitants sont tournés vers l'avenir. Elle n'est pas repliée sur elle-même et sa tragédie. C'est une ville de Paix qui regarde vers le futur et non vers le passé. Encore une belle leçon  de vie !!! Quelle émotion !!!









Après une visite du jardin et du château, retour à l'hôtel pour checker notre chambre et direction (enfinnnnnn) le Tori.
Nous reprenons le train (merci JR Lines, vous avez eu raison Flo et Minako, le pass est largement amorti) pour Miyajima. Nous prenons un petit train de banlieue d'une propreté à faire pâlir les femmes de ménage les plus qualifiées, puis un ferry qui nous dépose vers ce lieu magique.
Surprise ! Des biches et leurs faons se promènent comme à Nara, essayant de manger nos sacs espérant y trouver de la nourriture. Il est alors 17 h environ, le soir tombe et le Tori est à l'ombre, nous sommes un peu déçus. C'est à ce moment que nous faisons la connaissance de deux Suisses de Lausanne, avec qui nous entamons une longue conversation devant ce merveilleux édifice, ils sont arrivés dans l'après-midi et ils trouvent que le Tori est mille fois plus beau qu'à 14 h sous un soleil éblouissant, cela nous console un peu.
Nous les quittons (les Suisses et le Tori) vers 18 h 40 en se promettant de revenir demain en début d'après-midi à marée basse.





Retour à l'hôtel et direction un restaurant de la ville où nous mangeons des okonomiyakis, spécialité locale à tomber de bonheur. Nous avons adoré tous les 2 (pour une fois) puis avons fait une promenade digestive nocturne dans la ville avant de rentrer et y écrire ces quelques lignes...




Voili, voilou, c'est tout pour aujourd'hui, je vous souhaite une excellente journée, il est 0 h 45 ici...

Sabine et Davidoff



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire