Bonjour

Merci de venir sur notre blog et de nous soutenir dans notre voyage au pays du Soleil Levant... Tout d'abord, merci à tous ceux -ils sont nombreux et ils se reconnaîtront- qui ont permis que ce rêve soit possible, c'est à dire merci à nos enfants, notre famille et nos amis qui nous ont rejoints pour fêter le passage en vétéran 2 de Sabine et qui ont ainsi contribué à l'organisation de ce voyage de rêve... Comme nous vous l'avons promis, nous allons tenter de tenir ce blog à jour et vous faire découvrir, jour après jour, heure après heure, nos impressions et nos ressentis en nous intégrant dans cette formidable civilisation. Nous allons passer quinze jours au Japon, c'est à la fois court et long. Cela ne permet pas de comprendre tous les modes de fonctionnement d'un peuple si différent mais également fascinant. Cependant, à nous visiteurs occidentaux, cela nous donnera une image -sans doute incomplète et imparfaite- de la civilisation japonaise, image que nous allons tenter de vous retransmettre de la manière la plus claire et honnête possible, avec nos ressentis, nos émotions, nos impressions. Bref, nous allons faire de notre mieux pour vous transmettre ce que nous allons vivre au Japon. Merci de nous suivre et n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires. Sabine et David

Horloges

jeudi 2 octobre 2014

Soirée à Kyoto.

Nous avons eu la faiblesse de nous arrêter au magasin de sport voisin. Nous avons investi... notamment dans les nouvelles Asics Kayano Gel 21.




Crochet à la chambre pour déposer les paquets et vrai départ pour voir Kyoto de nuit.

Nous nous sommes dirigés vers le quartier de Gion, plutôt animé et où travaillent les quelques geishas qui hantent encore le quartier.





Notre balade nous amené à traverser le pont sur la rivière Kamo et aller voir le temple de Yasaka, superbe de nuit avec toutes ses lampes de papier allumées.






Au retour, nous avons aperçu notre première geisha ou apprentie (maiko), les yeux rivés sur le sol.




Une petite faim nous a fait entrer dans un restaurant traditionnel




 et c'est repus que nous sommes repartis en direction de notre hôtel.

Sabine a croisé un chien avec son maître et a entamé la conversation avec les deux




Puis nous avons rejoint notre chambre...

Bonne soirée, à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire