Bonjour

Merci de venir sur notre blog et de nous soutenir dans notre voyage au pays du Soleil Levant... Tout d'abord, merci à tous ceux -ils sont nombreux et ils se reconnaîtront- qui ont permis que ce rêve soit possible, c'est à dire merci à nos enfants, notre famille et nos amis qui nous ont rejoints pour fêter le passage en vétéran 2 de Sabine et qui ont ainsi contribué à l'organisation de ce voyage de rêve... Comme nous vous l'avons promis, nous allons tenter de tenir ce blog à jour et vous faire découvrir, jour après jour, heure après heure, nos impressions et nos ressentis en nous intégrant dans cette formidable civilisation. Nous allons passer quinze jours au Japon, c'est à la fois court et long. Cela ne permet pas de comprendre tous les modes de fonctionnement d'un peuple si différent mais également fascinant. Cependant, à nous visiteurs occidentaux, cela nous donnera une image -sans doute incomplète et imparfaite- de la civilisation japonaise, image que nous allons tenter de vous retransmettre de la manière la plus claire et honnête possible, avec nos ressentis, nos émotions, nos impressions. Bref, nous allons faire de notre mieux pour vous transmettre ce que nous allons vivre au Japon. Merci de nous suivre et n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires. Sabine et David

Horloges

mardi 30 septembre 2014

Dernier jour de septembre au pays du soleil levant...

Tous d'abord merci à ceux qui nous suivent régulièrement et qui nous laissent leurs impressions sur le blog, par mail ou autre...

Aujourd'hui, notre dernier jour complet à Tokyo est aussi celui où nous avons changé d'hôtel. En effet, nous nous sommes offert une nuit au Park Hyatt, hôtel de luxe dans l'Ouest de la capitale.

Le matin nous avons fait nos valises et, les choses étant ce qu'elles sont, nous sommes allés tout de suite acheter un nouveau grand sac, la taille la plus grande qui pourra rentrer en cabine au retour...

Nous avons bien négocié, car l'hôtel Marunouchi nous garde nos valises jusqu'à demain ; nous pourrons les récupérer juste avant de prendre le Shinkansen pour aller à Kyoto. Nous sommes donc ressortis juste avec nos bagages à main et pour changer un peu, nous sommes partis vers le Nord et avons fait une halte au parc d'Ueno.

Ce havre de paix comporte une grande pièce d'eau bondée de carpes. C'est là qu'est implanté le plus grand musée japonais, le Tokyo National Museum, où nous ne sommes pas allés, la matinée étant plutôt consacrée à la récupération et à la détente.




Transfert ensuite jusqu'à Shinjuku, quartier de gratte-ciels où est implanté le gouvernement de Tokyo. Arrivée à l'hôtel Park Hyatt ; il faut imaginer que c'est une tour de 235 mètres de haut et de 51 étages. Luxe, calme et volupté à tous les étages, service de grande classe et d'une gentillesse incomparable.

Notre chambre est magnifique, avec salle de bains et douche indépendante, au 50ème étage, à environ 200 mètres d'altitude, d'où nous dominons Tokyo et d'où nous espérons enfin voir Fuji-san demain matin, si la météo le permet.




Nous sommes entourés d'autres tours mais sommes parmi les plus hauts, même si la Tokyo Skytower avec ses 643 mètres de haut domine le quartier.




Tout de suite direction la piscine et le centre de sport, au 45ème étage, toujours avec une vue magnifique dans les quatre directions. Au programme, course sur tapis et vélo pour David, montée du col de la Colombière en vélo pour Sabine, c'est à dire que son vélo d'entrainement est équipé d'un écran où défile un lieu choisi en fonction de la vitesse que l'on donne et de l'impulsion que l'on fait sur les pédales. Bref, c'est super moderne et hi-tech et c'est bien sympa à utiliser. De mon côté, j'ai couru dans une vallée californienne mais je n'ai pas été brillant dans mes performances. Ce n'était en fait qu'un échauffement pour rejoindre la piscine de 20 mètres de long.






A 19h, nous avions réservé et sommes allés dîner au New York grill, petite entorse à notre régime japonais. Mais ce restaurant nous avait été recommandé par Minako et Florent, d'autant qu'ils nous avaient laissé un petit message de bienvenue qui nous a été apporté avec deux bougies par un serveur ! Merci aux meilleurs voisins du monde, d'autant qu'ils nous avaient aussi fait apporter un petit cadeau qui nous attendait dans la chambre à notre arrivée.







Menu excellent au New York Grill, orchestre de jazz en fond sonore, et emplacement parfait devant une baie vitrée d'où nous avons dominé Tokyo et le monde, le temps du dîner. C'est là, à quelques mètres de nous, juste au bar voisin qu'a été tournée la fameuse scène de Lost in Translation de Sofia Coppola avec Scarlett Johansson et Bill Murray.

Retour ensuite à la piscine, où nous étions seuls et avions Tokyo illuminée à nos pieds. Nous y sommes restés jusqu'à la fermeture à 22h ; demain matin elle ouvre à 6h et allons tenter d'y aller dès que possible.











Voilà, j'ai été un peu long aujourd'hui, je vous prie de m'en excuser.

Demain nous quitterons le Park Hyatt et Tokyo avec regret et nous nous rendrons à Kyoto, une autre ville, une autre ambiance, une autre face du Japon que nous voulions voir.

Merci de nous suivre sur ce blog.


1 commentaire:

  1. Très fière de voir le maillot du marathon du Médoc courir au Japon
    Profitez de ce beau voyage

    RépondreSupprimer