Bonjour

Merci de venir sur notre blog et de nous soutenir dans notre voyage au pays du Soleil Levant... Tout d'abord, merci à tous ceux -ils sont nombreux et ils se reconnaîtront- qui ont permis que ce rêve soit possible, c'est à dire merci à nos enfants, notre famille et nos amis qui nous ont rejoints pour fêter le passage en vétéran 2 de Sabine et qui ont ainsi contribué à l'organisation de ce voyage de rêve... Comme nous vous l'avons promis, nous allons tenter de tenir ce blog à jour et vous faire découvrir, jour après jour, heure après heure, nos impressions et nos ressentis en nous intégrant dans cette formidable civilisation. Nous allons passer quinze jours au Japon, c'est à la fois court et long. Cela ne permet pas de comprendre tous les modes de fonctionnement d'un peuple si différent mais également fascinant. Cependant, à nous visiteurs occidentaux, cela nous donnera une image -sans doute incomplète et imparfaite- de la civilisation japonaise, image que nous allons tenter de vous retransmettre de la manière la plus claire et honnête possible, avec nos ressentis, nos émotions, nos impressions. Bref, nous allons faire de notre mieux pour vous transmettre ce que nous allons vivre au Japon. Merci de nous suivre et n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires. Sabine et David

Horloges

jeudi 25 septembre 2014


Aujourd’hui c’est le grand jour !

 

Pour nous préparer et nous mettre dans l'ambiance, nous avons cédé à la pression amicale de nos vieux amis (merci Jean-Marc !) et avons participé samedi 13 septembre au marathon du Médoc.

 

Ce fut une aventure extraordinaire, une féérie de couleurs, une ambiance festive indescriptible et une convivialité de tous les instants tout au long des 42kms195 du parcours. Nous en avons vu des Châteaux, nous aurions pu goûter aux nombreux grands crus classés de cette belle région, sous les encouragements et avec le soutien de nos amis. Que demander de plus…

 

Cette remarquable compétition sportive, "le plus long marathon du monde" selon son slogan, est également placée sous le signe d'une rencontre sportive et festive internationale. Parmi les milliers de participants de tous les pays, au quatrième rang du nombre de coureurs se situe le Japon. Plus de quatre cents compétiteurs portant haut les couleurs chatoyantes de l'empire du soleil levant se présentent au départ du marathon du Médoc. 

 

Certains ne terminent pas, mais ils ont au moins le mérite de participer. Goûter autant de plaisirs si rapprochés ne facilité pas la performance sportive… Mais ce n'est pas le but d'une telle épreuve qui allie le plaisir de la rencontre et les moments festifs pour tous.

 

Donc, cela nous a quand même fait un marathon de plus à nos compteurs… et nous avons pu discuter, tant bien que mal, avec quelques coureurs venus du Japon pour participer à l'épreuve. Nous avons annoncé notre venue, ils ont eu la politesse de nous écouter et de nous encourager…

 
Bientôt nous irons courir sur leurs terres!
 
 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire