Bonjour

Merci de venir sur notre blog et de nous soutenir dans notre voyage au pays du Soleil Levant... Tout d'abord, merci à tous ceux -ils sont nombreux et ils se reconnaîtront- qui ont permis que ce rêve soit possible, c'est à dire merci à nos enfants, notre famille et nos amis qui nous ont rejoints pour fêter le passage en vétéran 2 de Sabine et qui ont ainsi contribué à l'organisation de ce voyage de rêve... Comme nous vous l'avons promis, nous allons tenter de tenir ce blog à jour et vous faire découvrir, jour après jour, heure après heure, nos impressions et nos ressentis en nous intégrant dans cette formidable civilisation. Nous allons passer quinze jours au Japon, c'est à la fois court et long. Cela ne permet pas de comprendre tous les modes de fonctionnement d'un peuple si différent mais également fascinant. Cependant, à nous visiteurs occidentaux, cela nous donnera une image -sans doute incomplète et imparfaite- de la civilisation japonaise, image que nous allons tenter de vous retransmettre de la manière la plus claire et honnête possible, avec nos ressentis, nos émotions, nos impressions. Bref, nous allons faire de notre mieux pour vous transmettre ce que nous allons vivre au Japon. Merci de nous suivre et n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires. Sabine et David

Horloges

mardi 30 septembre 2014

Dernier jour de septembre au pays du soleil levant...

Tous d'abord merci à ceux qui nous suivent régulièrement et qui nous laissent leurs impressions sur le blog, par mail ou autre...

Aujourd'hui, notre dernier jour complet à Tokyo est aussi celui où nous avons changé d'hôtel. En effet, nous nous sommes offert une nuit au Park Hyatt, hôtel de luxe dans l'Ouest de la capitale.

Le matin nous avons fait nos valises et, les choses étant ce qu'elles sont, nous sommes allés tout de suite acheter un nouveau grand sac, la taille la plus grande qui pourra rentrer en cabine au retour...

Nous avons bien négocié, car l'hôtel Marunouchi nous garde nos valises jusqu'à demain ; nous pourrons les récupérer juste avant de prendre le Shinkansen pour aller à Kyoto. Nous sommes donc ressortis juste avec nos bagages à main et pour changer un peu, nous sommes partis vers le Nord et avons fait une halte au parc d'Ueno.

Ce havre de paix comporte une grande pièce d'eau bondée de carpes. C'est là qu'est implanté le plus grand musée japonais, le Tokyo National Museum, où nous ne sommes pas allés, la matinée étant plutôt consacrée à la récupération et à la détente.




Transfert ensuite jusqu'à Shinjuku, quartier de gratte-ciels où est implanté le gouvernement de Tokyo. Arrivée à l'hôtel Park Hyatt ; il faut imaginer que c'est une tour de 235 mètres de haut et de 51 étages. Luxe, calme et volupté à tous les étages, service de grande classe et d'une gentillesse incomparable.

Notre chambre est magnifique, avec salle de bains et douche indépendante, au 50ème étage, à environ 200 mètres d'altitude, d'où nous dominons Tokyo et d'où nous espérons enfin voir Fuji-san demain matin, si la météo le permet.




Nous sommes entourés d'autres tours mais sommes parmi les plus hauts, même si la Tokyo Skytower avec ses 643 mètres de haut domine le quartier.




Tout de suite direction la piscine et le centre de sport, au 45ème étage, toujours avec une vue magnifique dans les quatre directions. Au programme, course sur tapis et vélo pour David, montée du col de la Colombière en vélo pour Sabine, c'est à dire que son vélo d'entrainement est équipé d'un écran où défile un lieu choisi en fonction de la vitesse que l'on donne et de l'impulsion que l'on fait sur les pédales. Bref, c'est super moderne et hi-tech et c'est bien sympa à utiliser. De mon côté, j'ai couru dans une vallée californienne mais je n'ai pas été brillant dans mes performances. Ce n'était en fait qu'un échauffement pour rejoindre la piscine de 20 mètres de long.






A 19h, nous avions réservé et sommes allés dîner au New York grill, petite entorse à notre régime japonais. Mais ce restaurant nous avait été recommandé par Minako et Florent, d'autant qu'ils nous avaient laissé un petit message de bienvenue qui nous a été apporté avec deux bougies par un serveur ! Merci aux meilleurs voisins du monde, d'autant qu'ils nous avaient aussi fait apporter un petit cadeau qui nous attendait dans la chambre à notre arrivée.







Menu excellent au New York Grill, orchestre de jazz en fond sonore, et emplacement parfait devant une baie vitrée d'où nous avons dominé Tokyo et le monde, le temps du dîner. C'est là, à quelques mètres de nous, juste au bar voisin qu'a été tournée la fameuse scène de Lost in Translation de Sofia Coppola avec Scarlett Johansson et Bill Murray.

Retour ensuite à la piscine, où nous étions seuls et avions Tokyo illuminée à nos pieds. Nous y sommes restés jusqu'à la fermeture à 22h ; demain matin elle ouvre à 6h et allons tenter d'y aller dès que possible.











Voilà, j'ai été un peu long aujourd'hui, je vous prie de m'en excuser.

Demain nous quitterons le Park Hyatt et Tokyo avec regret et nous nous rendrons à Kyoto, une autre ville, une autre ambiance, une autre face du Japon que nous voulions voir.

Merci de nous suivre sur ce blog.


lundi 29 septembre 2014

Bonjour à toutes et  tous

CA Y EST ON A COURU AU JAPON !

Nous l'avions envisagé hier, et nous l'avons fait notre run in Tokyo, pas grand chose, pas très vite, juste un tour de 5-6 km dans Tokyo incluant le tour du Palais Impérial sous un ciel bleuuuuu et un petit vent.
Départ 8 h 30 du matin, déjà 28 degrés - mais génial et super beau avec bcp d'arrêts photos :






 


On est très à l'aise dans le métro, des vrais Tokyoites



On a visité le plus grand temple de Tokyo ou se trouve un des plus hauts Torii du Japon...
Quartier d'Harajuku...



...fait quelques prières...

... et pour finir la matinée, nous avons déjeuné dans un resto typique, un vrai bonheur pour l'auteur de la photo mais je vous laisse imaginer la méfiance du modèle.



L'après-midi, un grand sport national au Japon : le shopping dans le quartier dit "Electric Town" d'Akihabara qui est relativement animé et un peu ... bruyant :).



Le soir nous avons diné dans un des restaurants de la Tour Kitte en face de notre hôtel, menu sashimi pour madame et boeuf de Kobé pour monsieur... 

... the chief !!! ...
... anti-pasti local (un déliiiice)... 

 ... sashimi de folie...
 ... boeuf délicious...

... pour finir une glace au melon !

Bonne fin de journée

dimanche 28 septembre 2014

Dimanche 28 septembre

Joyeux anniversaire Claire !

Nouvelle journée à Tokyo. Nous avons renoncé à aller voir le mont Fuji de près : cela nous aurait pris la journée entière que nous avons préféré consacrer à continuer la découverte de la capitale japonaise...

Direction l'Ouest de la capitale avec un transfert en métro jusqu'à l'extraordinaire quartier de Shibuya, haut lieu de la rencontre des jeunes et des cosplays les plus improbables... un quartier ressemblant à Times Square, bouillant et grouillant de vie qui nous a beaucoup plu !





Nous sommes allés ensuite à pied jusqu'au musée Nezu, le contraste le plus parfait avec l'endroit que nous venions de quitter. Le musée Nezu est un petit musée magnifique, bordé de bambous, comportant une collection magnifique de statues, bronzes et parchemins anciens, et entouré d'un superbe jardin dans lequel nous avons déjeuné. C'est un véritable havre de paix au beau milieu d'une des villes les plus peuplées au monde. C'était une parenthèse extraordinaire !





Retour à la réalité de la ville ensuite puisque nous sommes partis à pied dans le quartier animé de Harajuku en passant par l'avenue Omotesando sur laquelle sont implantés les magasins les plus chics et les plus chers de la capitale.

En jouant des coudes et en demandant de l'aide aux indigènes, nous avons pu parcourir la rue hyper bondée de Takeshi-dori pour enfin arriver au magasin Sasaki qui est le paradis de la gymnastique rythmique! Allégés de quelques yens et alourdis de plusieurs sacs nous avons terminé notre périple dans le quartier et sommes rentrés à l'hôtel.






Dîner dans la chambre et retour nocturne à Shibuya où nous avons pu profiter de la vie nocturne animée du quartier. Tower Records étant ouvert jusqu'à 23h, nous avons été obligés d'y entrer et d'y faire quelques achats...

Retour final ce soir après une journée bien remplie.

Demain matin, nous ambitionnons d'aller courir autour de la cité impériale...

samedi 27 septembre 2014

Nouvelle journée bien occupée à Tokyo.
On a visité le jardin de la cité impériale

puis on a visité le musée d'art moderne


Après un déjeuner sur le pouce, nous sommes allés du côté de Ryogoku où est situé le palais des sports où évoluent les sumos. Sabine s'est fait deux potes !


et nous sommes allés visiter le musée Edo-Tokyo qui raconte l'histoire et l'évolution de la ville depuis plusieurs siècles à nos jours.


Retour à la civilisation en soirée


avant un petit dîner dans un des nombreux restaurants de notre immeuble. Au menu, pieuvre pour Sabine et poulet pour David...

Demain, nous profiterons encore des multiples opportunités de la capitale japonaise.

Merci d'être venus voir notre blog, à bientôt !
Bonjour à tous

First day in Tokyo

Après un voyage très agréable, un peu long et un soupçon fatigant, nous nous sommes installés à l'hôtel idéalement situé.
Notre chambre est fonctionnelle, avec une grande baie vitrée donnant sur les quartiers d'affaires de Tokyo juste au dessus de la gare.



Nous nous sommes baladés pendant quelques heures hier soir et avons vu la nuit tomber sur Tokyo (vers 17 h 30 - 18 h).


 Balade près de l'hôtel (tout près du palais Impérial)


Quartier de Ginza (vers 17 h)

(hé oui elle est partout !!!)






et enfin on a super bien mangé
je vous laisse deviner qui a mangé quoi...